En matière d’accès aux droits, autremonde se positionne comme passerelle. L’objectif est d’établir des connexions entre les publics et des structures expertes capables de répondre à leurs besoins d’information ou de prise en charge. Les personnes qui ont des questions sont invitées à se rendre à l’accueil de jour : mercredi et vendredi de 14h à 17h30.

« Lire une fiche de paie », « classer ses papiers administratifs » ou encore «les accidents du travail » : des soirées thématiques sont régulièrement proposées aux personnes en situation de migration et de précarité. Réalisées sous forme d’ateliers, avec le concours de spécialistes, elles visent à la fois l’expertise et l’interactivité. Des visites accompagnées d’organismes, comme par exemple un centre médico-social, permettent aux publics de mieux comprendre leurs droits et d’identifier les lieux physiques et les démarches à effectuer.

une soirée d’information par mois – Locaux d’autremonde


Découvrez les missions sociolinguistique : les ateliers de français, ateliers de français à visée professionnelle et les ateliers migrapass.