Troisième étape dans la dynamique de resocialisation, la Kfet est un espace de vie, de rencontres et d’échanges entre les bénévoles et le public. C’est un lieu convivial d’accueil inconditionnel, d’information et d’aide en matière d’orientation sociale.

Chaleur, sourires et boissons chaudes instaurent un climat de sérénité et de réconfort propice aux échanges et aux discussions. Des canapés, des jeux de société, des ordinateurs en libre-service avec accès à internet offrent la possibilité de se reposer, de s’informer, de partager des moments agréables. Pour beaucoup, ces accueils de jour sont un point d’ancrage et de socialisation essentiels.

Les bénévoles ont aussi un rôle d’orientation et de conseils. Ils aident les accueillis à remplir des formulaires administratifs, les accompagnent sur internet pour une création de boîte mail ou un renouvellement de droits en ligne. L’accueil de jour est enfin une passerelle vers le pôle culturel d’autremonde qui ouvre d’autres espaces de socialisation, de découverte et de valorisation de soi ou encore vers les ateliers d’apprentissage proposés par le pôle insertion des migrants.

Ouverture : mercredi et vendredi de 14h à 17h30, dimanche de 15h à 18h.


Découvrez les autres missions de lutte contre la précarité: la mission camion et les maraudes.