elena-cantacuzene

Elena Cantacuzène, engagée auprès d’Autremonde depuis 2008

« Après des études d’Art décoratif j’ai d’abord travaillé dans la mode ; mais les bijoux m’ont toujours attiré. Révélateur des civilisations, nés de la nature et sublimés de la main de l’homme ; j’ai créé ma marque en 1993.

Particulièrement inspirée par les voyages, j’aime observer d’autres personnes, d’autres  cultures, paysages, architectures, même la nourriture ! Car tout cela ouvre l’esprit et la créativité. J’aime surtout le mélange des cultures qui vous enrichissent !  J’espère que mes bijoux en sont le reflet, car je mélange souvent des matières inattendues comme des coquillages avec des pierres fines, de la corne avec du corail, des pâtes de verre avec des perles ! Mon plus grand plaisir, ma vraie récompense est que la femme qui va porter mon bijou dise qu’elle le porte toujours avec le plus grand bonheur ! »

Autremonde : Comment avez-vous connu Autremonde ?

Elena : « J’ai connu Autremonde en 2008, une amie m’a parlé de votre action, qui m’a tout de suite sensibilisée, car malheureusement nous sommes confrontés de plus en plus fréquemment à ces drames de la vie »

Autremonde : Pourquoi avez-vous choisi d’apporter votre soutien à Autremonde ?

Elena : « Nous ne savons pas toujours comment apporter une aide, c’est pour quoi une association comme Autremonde nous donne le moyen d’apporter notre contribution et nous savons que leurs actions sont efficaces. Il faut continuer à les aider le plus possible, car il y a de plus en plus de situations de précarité, de rejet, de personnes laissées sur le côté. »

Autremonde : Quelles valeurs partagez-vous avec Autremonde ?

Elena : « La solidarité, l’ouverture aux autres, la lutte contre l’exclusion, l’insertion sociale, l’accès à la culture »