La Braderie de la Solidarité 2020 : un format adapté à la situation sanitaire

🚩La Braderie de la Solidarité 2020 a eu lieu dans nos locaux au 30 rue de la mare dans le 20ème. Elle s’est déroulée dans le respect des consignes sanitaires (gel hydroalcoolique, masques et jauge).

👕 Pour connaître les dates des prochaines braderies : écrire à l’adresse contact@autremonde.org

________________________________________________________________________________

27ème Braderie de la Solidarité d’autremonde

Depuis 27 ans, les grands noms de la mode, du design et de la beauté, mais aussi de jeunes créateurs et stylistes émergents, soutiennent le projet d’autremonde, en faisant don chaque année de milliers d’articles invendus de leurs collections. Aujourd’hui, cet événement de mode solidaire contribue de façon importante au financement des actions de l’association.

Avec plus de 25.000 pièces proposées, cette vente d’articles à très bas prix est devenue un rendez-vous de mode solidaire incontournable à Paris. En plus de faire de bonnes affaires, les visiteurs participent activement par leur achat à lutter contre la précarité.
Témoin des évolutions sociales depuis sa création, autremonde se donne à présent pour mission principale de renouer et maintenir le lien social avec des personnes en situation de précarité, d’isolement et de migration, afin d’accompagner leurs démarches volontaires d’insertion et d’acquisition d’autonomie. Ses principales actions sont les suivantes : accueil de jour, camion d’accueil en gare, maraudes nocturnes, ateliers sociolinguistiques et projets culturels.

dsc06326-2

Une Co-organisation salariés-bénévoles-bénéficiaires

L’organisation de la braderie de la Solidarité est représentative des valeurs et de l’engagement de l’association. Elle met les publics accueillis au centre de son action. Loin des logiques d’assistanat, autremonde intervient avec les personnes en situation d’exclusion et de migration dans cette société. Ainsi les publics accueillis sont invités à participer bénévolement à une activité de leur choix liée à l’organisation de la Braderie de la Solidarité. Plus de 200 personnes se relaient sur 3 jours pour organiser cet événement fédérateur.

Indépendance de l’association

Pour préserver le libre-arbitre de ses organes de décisions et réduire sa dépendance financière, autremonde conduit chaque année des opérations d’envergure en matière de mobilisation de fonds propres. La totalité des fonds collectés lors de la Braderie a pour but de financer les missions de l’association et permet sa pérennité.

Vous souhaitez devenir partenaire de la prochaine braderie ?

Contactez : contact@autremonde.org

Tel : 01.43.14.96.87

Un achat solidaire

Ouverte à tous, cette vente d’articles à très bas prix, pouvant aller jusqu’à -90% du prix initial, est devenue un rendez-vous de Mode Solidaire incontournable. En plus de faire de bonnes affaires, les visiteurs participent activement par leur achat à lutter contre la précarité.

En mettant à notre disposition ses Salons d’honneur et en soutenant la communication de la braderie, la Mairie du 20ème arrondissement apporte une contribution décisive à la réussite de l’événement.

La braderie est soutenue par :

Résultat de recherche d'images pour "mairie paris 20"