Chaque année depuis sa création il y a 25 ans, autremonde organise son Réveillon de la solidarité, le 24 décembre au soir. Le projet est né de la volonté de créer un moment de convivialité et de partage à une période de l’année où la solitude et l’isolement se font ressentir plus durement encore.

Un Réveillon 2020 adapté à la situation sanitaire 

Le goûter de Noël et les quatre réveillons solidaires ont couronné l’année 2020 !
Une dizaine de femmes hébergées à l’hôtel sont venues partager un moment convivial avec leurs enfants autour d’un goûter et d’une distribution de cadeaux. Ce fût l’occasion de se rencontrer et de parler des futurs projets !

Après une année compliquée, il nous semblait important de proposer un temps festif au moment des fêtes. Au total, 100 personnes ont ainsi pu se retrouver pour partager une soirée de Réveillon. En raison du contexte sanitaire, ce sont 4 soirées de réveillon qui ont eu lieu dans le respect des consignes (25 invités par soirée). Cette année les soirées se sont déroulées dans les locaux d’autremonde, de 19h à 22h.

Le repas a été préparé intégralement par une équipe de chefs bénévoles et de jeunes du Foyer de jeunes travailleurs des Amandiers qui s’est mobilisée quelques jours avant le Réveillon jusqu’aux soirs mêmes. Le dîner servi à table a été accompagné par le duo de musiciens et chanteurs : Da Capo. La Valse des Pains nous a également proposé de merveilleuses bûches dessert. Un grand merci à tou·te·s !