Autremonde est une association Loi 1901, dont le fonctionnement est régi par des statuts. Chaque année, les adhérents élisent les nouveaux administrateurs, lors d’une assemblée générale. Le nouveau Conseil d’administration élit le bureau en son sein. L’équipe permanente est composée de salariés, appuyés par des volontaires en service civique et des stagiaires.

Statuts autremonde en téléchargement.

A partir de 2010, tous ceux qui soutiennent l’action d’autremonde, qu’ils soient publics ou bénévoles, peuvent devenir adhérents, voter et être élu au CA. Dès lors, le Conseil d’administration a systématiquement compté dans ses rangs des membres du public accueilli à autremonde.

Le bureau

Composé de 4 personnes, il anime le Conseil d’administration, suit l’activité de l’association et décide des orientations stratégiques. Le bureau actuel réunit :

Raffaele Della Croce, président

Elsa Boutilliervice-présidente

Charlotte Hallaire, trésorier

Grégory Darly, secrétaire

Le conseil d’administration

Composé de 12 à 20 personnes, le CA est garant du projet politique de l’association. Il est consulté sur toute orientation qui modifie ou questionne de façon importante les objectifs et la vocation d’autremonde, ses missions ou son organisation générale. Il s’implique sur des chantiers thématiques décidés chaque année. Depuis le 13 mai 2019, sa composition est la suivante :

Elsa Boutillier – Claire Bury – Grégory Darly – Elodie Davoust – Raffaele Della Croce – Ousmane Doumbouya – Charlotte Hallaire – Thomas Lellouch – Simon Moreau – Josépha Sabrié – Clémentine Silengo – Karamba Traoré – Samba Traoré

L’équipe salariée

Sept salariés composent l’équipe permanente d’autremonde. Deux à quatre volontaires en service civique et stagiaires viennent renforcer l’équipe. Autant de parcours singuliers, de compétences complémentaires et de personnalités bien trempées !

Marie Nardon , déléguée générale

 

 

Angéline Carlier, responsable de la lutte contre la précarité

Elodie Ferber, responsable de l’action culturelle

Fanchon Oudjani, responsable des activités sociolinguistiques

 

Clémentine Silengo, responsable du développement

 

Karen Mejia, Responsable de l’accès aux droits

 

Sympas, souriants, curieux et super efficaces… En appui à l’équipe salariée, ce sont nos volontaires en service civique : Noémie, Marie et Quentin.